Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A world in Progress
27 mai 2007

Les races d'Erran

Les Humains


Une race établie depuis très longtemps, qui se différencie des humains par ce qui coule dans ses veines: la magie.
Sur Erran, ce sont les mages les plus puissants, leur corps est naturellement adapté à la circulation et à la transformation du fluide. Ils peuvent le concentrer à un endroit, le faire sortir de leur chair et le modeler à leur guise. Leur spécialité: l'attaque et la défense, ils peuvent ériger des barrières magiques en un rien de temps en incantant par la voix et en tissant le sort avec les mains.
Le tissage sert à modeler le fluide, lui faire prendre forme selon le besoin. L'incantation, elle, définit la consistance.
Beaucoup d'humains se spécialisent, l'une des branches les plus complexe et fastidieuse reste l'invocation. Elle requiert la maîtrise des runes anciennes ainsi que le savoir et la connaissance de l'anatomie de chaque créature. Les études sont longues. Rares sont eux qui brillent dans ce domaine.

Les Erens

Les Erens sont des êtres de taille plus petite que les elfes ou les humains, ils ont des oreilles larges, courtes et pointues. Ils sont de constitution plutôt fragile et ne possèdent pas de force physique hors norme mais ils se distinguent dans le contrôle mental des créatures.
Grâce à leur maîtrise du fluide, ils parviennent à abattre les murs qui entourent et protègent naturellement l'esprit et s'y introduisent. La quintessence de cet art consiste à asservir totalement l'esprit d'une personne ou créature afin de s'en servir. Utilisée à de mauvaises fins, cette magie peut devenir une menace pour l'équilibre du monde, ils peuvent facilement engendrer des guerres et des conflits destructeurs. Mais ils sont trop sages pour tenter ce genre de choses.

Au stade débutant, un Erens trompe l'esprit avec des sorts d'illusion particulièrement réalistes.
La grande difficulté de l'art de la manipulation consiste à maintenir la cible toujours sous contrôle: au moindre relâchement, la proie se rend compte de l'enchantement et tente violemment de se libérer , à ce moment, pour un Erens débutant, la situation peut devenir critique et se retourner contre lui.
Ils sont généralement discrets et vivent en petites communautés plutôt que dans les grandes villes.

Les Elfes

Contrairement aux Humains de fluide ou aux Erens, les elfes n'ont aucune prédisposition à l'emploi de la magie, le fluide qui parcourt leur corps n'en sortira pas. Pourtant, ce n'est pas un handicap, ils sont rapides, extrêmement puissants au combat et rivalisent presque avec les guerriers Dragons. Ils n'ont rien à envier aux autres, leur fluide, bien que difficilement contrôlable, augmente largement leurs aptitudes physiques pour compenser.
Lors d'un passage initiatique vers l'âge quinze ans, dans la Forêt Sacrée, ils doivent se lier à un animal et former un pacte, le Pacte de Pan (en référence au dieu Pan, esprit de la nature et des animaux), scellé par un tatouage dans le dos.
Leurs capacités découlent directement de l'animal avec lequel ils sont liés, au stade le plus haut, ils peuvent lui emprunter sa forme entière pendant quelque temps. Cela dit, cet état est très instable, et rares sont les guerriers qui parviennent à se maîtriser totalement, la forme complète peut entraîner la folie si le contrôle n'est pas maintenu. C'est pour cela que peu tentent, beaucoup se contentent de la semi-transformation, et ne changent que quelques parties de leur apparence (les pattes le plus souvent).
Ils sont la race la plus proche de la nature, ils connaissent chaque plante, ses effets, ils savent préparer des potions pour beaucoup de choses.
Technique spéciales liées au pacte:
L'Appel du frère: Technique spéciale et que les elfes utilisent rarement, cela consiste à créer un portail magique à partir du tatouage, qui permettra à l'animal lié de rejoindre son partenaire elfe et inversement. A part dans des cas extrèmes et où l'animal peut être utile, on n'utilise pas cette technique. D'autant plus que tous les animaux ne sont pas forcément une aide précieuse en combat (ça sert à rien d'appeller une souris par exemple..., sauf dans les missions d'infiltration et encore)
La colère de Pan: technique de situation extreme ou l'elfe risque la mort et n'a plus rien à perdre. Cette technique est en quelque sorte "sans retour" car elle consiste à se laisser complètement submerger par l'esprit animal, afin de se battre avec toute sa force et son instinct de survie.

Les Dragons

Les Dragons sont les fils de Gaïa. Ils sont nés pour protéger la connaissance et la sagesse. Pour veiller sur le monde.

Sel o Heim et Orrorim sont les deux premiers dragon à avoir vu le jour, bien qu'il soient jumeaux, ils sont complètement différents. A vrai dire, il existe deux espèces de dragons. Les sang chaud, qui possèdent des plumes et des poils sur tout le corps et dont les ailes produisent un léger bruit sourd. Et les sang froid, recouverts d'écaille avec des ailes membraneuse produisant un sifflement inquiétant lorsqu'ils fendent le ciel.

Lorsque Erran fut créée, les Dragons élevèrent des pans entiers de terre pour en faire leur refuge, ils voulaient vivre loin des Hommes, des Elfes, des Erens... Ainsi naquirent les Cités du ciel, aujourd'hui partagées entre les Phénix, les Guerrier Blanc et les Dragons. Au fil du temps, certains d'entre eux décidèrent de prendre une forme plus apte au combat, ils métamorphosèrent leurs corps et devinrent ce que l'on appelle les Guerriers Dragon, à apparence plus humaines, mais leur force resta la même. Seul les Dragons à sang froid, trop fiers de leurs corps, préférèrent garder leur style de combat et pas un jusqu'à ce jour transforma sa forme.
Il existe deux sortes de Dragons: à sang chaud, et à sang froid. La première des deux catégories possède des plumes, des poils sur le corps et des oreilles semblables à celles des Elfes; leurs ailes empennées produisent un léger bruit sourd qui annonce leur passage. Ils vivent dans la Forêt des Ondes, habitat des Phénix également, et dans la cité des Guerriers Dragon (pour ceux qui auraient choisi la forme guerrière, bien que l'on puisse souvent y croiser des Dragons dans leur forme originelle). La seconde est recouverte d'écailles, leurs ailes sont membraneuses et fendent le ciel dans un sifflement inquiétant; eux règnent sur l'Ile des Brumes enragées.
Présents depuis la naissance du monde ils sont la sagesse, ils connaissent la magie ancienne: les sceaux, les secrets de la métamorphose, et connaissent beaucoup de choses qu'ignorent les autres races.

Publicité
Commentaires
A world in Progress
Publicité
Archives
Publicité