Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A world in Progress
27 mai 2007

Prologue: Erran Terra

La Création      

   L'histoire de la naissance d'Erran s'est écrite avec le sang, sur du papier noirci par les flammes de la haine: elle est née de la guerre, mais aussi de l'espoir et de l'envie de vivre en paix.

A l'origine, il n'y avait qu'une seule terre: la Terre de Gaïa, peuplée par les humains, les Dragons, les Elfes, les Erens, les Mages et le reste de la nature.

De mémoire de dragons, les humains avaient toujours détesté la magie, ils vivaient dans la crainte que les êtres de fluide se servent de leurs pouvoirs pour les détruire et dominer Gaïa. Les rapports entre les différentes nations n'avaient jamais vraiment connu la paix, Mais un jour, aveuglés par la haine et la peur, les humains finirent par déclarer la guerre, ce fut le début d'un conflit sanglant, qui prit fin aussi vite qu'il avait commencé.
Nous ne connaissons pas vraiment la raison pour laquelle les humains attaquèrent, mais nous sommes sûrs que c'est eux qui tuèrent les premiers, La « chasse aux sorcières » venait de débuter. Chaque représailles était plus meurtrière que la précédente, même les Dragons, d'habitude juges plutôt qu'acteurs, prirent  part aux combats. Beaucoup plus de sang aurait coulé alors si Erran n'était pas intervenu. Jamais Gaïa n'avait porté un mage aussi puissant, Même les Dragons, ces êtres fiers et vantards, s'inclinèrent devant sa puissance et l'aidèrent à concrétiser son rêve : créer une nouvelle terre, vierge de la folie des hommes. Un monde entier pour ses frères de fluide.

D'autres crurent en lui et lui donnèrent de la puissance pour réussir cette oeuvre insensée. Erran excellait dans l'art de l'invocation, il choisit un vaste terrain,  grava les milliers de runes nécessaires et incanta des jours durant, tissant le sort de ses mains. A la fin, il fut emporté par l'épuisement, mais il parvint à achever son rêve. Dans toutes les chansons qui louent sa force et sa sagesse, on dit qu'il est mort en souriant. J'ai lu le livre de la création, l'héritage qu'il nous a laissé, et je crois volontiers qu'il ne regrette pas d'avoir donné sa vie pour permettre que les nôtres soient sans guerre.

C'est ainsi que naquit la Terre d'Erran, relié à Gaïa par des portails magiques dispersés de par le monde. On lança l'appel de ralliement et les créatures de fluides passèrent dans leur nouvelle Terre.

Dès leur arrivée, les Dragons élevèrent des pans entiers de terre grâce à leur magie, ils créèrent les quatre Cités du Ciel pour s'écarter des peuples de la terre. J'ai beaucoup étudié la question de leur éloignement, j'ai interrogé directement les concernés, j'ai questionné certains Esprits de la nature et je pense finalement avoir trouvé une hypothèse qui se rapproche des faits. Mais ce n'est pas mon rôle de dévoiler les secrets de notre terre. Toujours est-il qu'à partir de cet instant, les Erraniens ne voulurent plus avoir affaires aux autres peuples. Malgré cela, les temps furent prospères: aucun conflit ne vînt perturber l'ordre et chaque habitant vécut selon sa propre loi. Par tradition, on éleva un trône et un empereur dans chaque nation, et des chefs de villages. De grandes cités impériales virent ainsi le jour, plus par envie que par réelle nécessité: c'est en symbiose avec la nature, et dans le respect mutuel que les siècles s'écoulèrent tranquillement.

Les deux guerres

Mais rien n'est éternel, et la paix fut compromise par la mystérieuse venue d'un très puissant mage noir.  Il amena avec lui l'armée des ombres et la guerre éclata. Les combats furent  violents, les morts  nombreux. La difficulté croissait. Chaque jour apportait son  lot de mauvaises nouvelles. L'espoir et la volonté de vaincre s'émoussaient au fil des batailles lorsque Ladun, l'empereur des Humains, prononça ces mots « Erran est nôtre, personne  ne pourra la soumettre ». Alors la résistance se montra dévastatrice,  la rage de triompher guida les guerriers: ils se souvinrent que ce monde était le leur, et qu'il avait été créé pour que les créatures de fluide y vivent heureuses. Ils repoussèrent l'ennemi, et l'abattirent près de l'une des portes.
Toutes les guerres ont des héros, celle-là ne fait pas exception: on retiendra le nom de l'elfe Iliel et la bravoure de ses compagnons. Mais si certains se distinguèrent sur les champs de bataille, les Dragons eux, brillèrent par leur absence.

Mille années passèrent dans le calme le plus total, la reconstruction avait été rapide et tout était redevenu normal.

Malheureusement, la quiétude d'Erran fut à nouveau troublé par les cinq démons. Ils vinrent et la guerre dévasta à nouveau les terres. L'un des théâtres de cette lutte acharnée fut la Forêt des Esprit. Ce lieu abritait le plus grand des villages elfe. Pour ma part, je pense qu'ils nous attaquèrent car nous représentions une importante menace: je n'ai jamais vu quelque chose de plus impressionnant qu'un animal qui défend ses petits.
La grande majorité des troupes d'Erran était mobilisée dans la capitale Humaine. Nous avions reçu des rapports indiquant que les démons s'y dirigeaient  et nous pensions, qu'ils frapperaient cet endroit en premier. Comme nous avions tort! En réalité, ils firent diversion: deux d'entre eux seulement se présentèrent aux portes de la capitale, les autres volaient vers notre forêt avec la ferme intention de tous nous tuer. Nous fûmes avertis beaucoup trop tard pour pouvoir nous préparer et, alors que le soleil commençait à faire jouer ses rayons dans les feuilles des arbres éternels, ils apparurent dans le ciel. Nous n'attendions rien des armées alliées, car nous savions qu'elles se battaient  de leur côté. Malgré le peu de temps dont nous disposions, notre chef mis en une stratégie en place. La priorité, jugea-t-il, était de mettre les jeunes à l'abri.
Ainsi, nos petits fuyèrent, encadrés par un  groupe d'adultes. Iro, l'un de nos meilleurs guerriers en faisait partie. Je sais qu'il voulait combattre à nos côtés, mais je sais aussi, plus que quiconque, que ce n'était pas sa place. Il accepta donc sa mission sans mot dire, mais ses yeux de loup parlèrent pour lui.

C'est ainsi que, préparés à la hâte, nous vîmes arriver les trois démons, Rog'Atan en tête.
Le combat fut sans merci. Nous fûmes décimés tous sans exception, mais avant de périr, nous parvîmes à en abattre un.
Rog'Atan, le plus gros et le plus féroce des démons, quitta le champs de bataille et partit dans la même direction que celle que les jeunes avaient emprunté un peu plus tôt.
Et, alors que nos enfants poursuivaient leur fuite, ils furent peu à peu rattrapés par le démon. Iro décida de rester en arrière pour tenter de  gagner du temps , il se plaça face à l'ennemi, résolu à se battre jusqu'à ses dernières forces. Je connaissais parfaitement l'issue du combat: le jeune elfe était un guerrier à part, personne ne savait vraiment d'où il venait, ni qui étaient ses parents.  Mais je sais des choses que la plupart des gens ignorent et je sais aussi qu'il avait la force de vaincre.
Au terme d'un affrontement aussi violent que bestial, les deux guerriers se retrouvèrent à bout de force et Rog'Atan préféra prendre la fuite. J'estime que nous avons gagné cette bataille, même si la forêt a été ravagée  et que tous les elfes ont été tués. Nos jeunes ont pu se sauver et nous sommes parvenus à détruire un  démon.

De leur côté, les troupes avaient réussi à tenir bon: la capitale avait été pour moitié détruite, mais, elles étaient aussi parvenues à éliminer l'un de nos ennemis.
Malgré cela, l'issue de la guerre restait encore incertaine. Iro avait disparu, bien qu'il se fut rapidement remis de ses blessures, il semblait avoir abandonné.

La dernière bataille se déroula dans une vaste plaine, tous les guerriers étaient présents.
Dans leurs cœurs, la tension montait. Même si Rog'Atan était blessé, gagner paraissait impossible. Les démons sont extrêmement puissants et il est presque impossible d'annihiler une source de magie aussi abondante, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Alors qu'au fur et à mesure de leur progression vers l'ennemi les guerriers d'Erran perdaient courage, des grondements firent trembler la terre. La panique saisit les rangs, on regarda partout pour connaître la source de ce bruit, un guerrier hurla,  Dans le ciel, de grandes ombres noires semblaient se rapprocher: les Dragons! Tous comprirent enfin qu'arrivaient des renforts inattendus. Ils avaient finalement décidé de quitter leurs îlots flottants pour secourir les peuples de la terre, Iro volait en tête du cortège, sur le dos d'Orrorim le premier fils de Gaïa. Ils étaient tous là, les sangs chauds et les sangs froids. Au sol, le courage et la confiance inondèrent les guerriers: les Dragons connaissaient la vieille magie capable de détruire le fluide même. Une phrase raisonna dans leurs cœurs « Erran est nôtre, personne ne pourra la soumettre ». Alors, le combat final commença. Très vite, les démons furent submergés. Peu à peu, ils reculèrent et tombèrent un à un. Pourtant, Rog'Atan bien que très affaibli , parvint à s'enfuir, pris en chasse par trois Dragons et le guerrier loup. Il fut finalement abattu dans un endroit que personne ne connaît. Le cauchemar terminé, les créatures ailées retournèrent dans leurs îlots flottants sans s'attarder, Iro s'effaça, et les reconstructions purent commencer.

Cela fait sept ans déjà.

Je ne regrette pas d'avoir donné ma vie dans cette bataille. Et même si mon rôle n'a pas été direct, j'ai le sentiment d'avoir donné à cette terre un nouvel élan.

J'espère seulement que ceux en qui j'ai placé ma confiance réussiront où nous avons échoué.

Elliane Enrahër

Publicité
Commentaires
A world in Progress
Publicité
Archives
Publicité